- Modelage Californien - Niveau 2

Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle.

Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.

Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.

Profondément sensible, le bon déroulement du massage californien dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. En effet, il est primordial que le masseur soit à l'écoute et que le massé soit en totale confiance.

Le massage californien contribue à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques.

En détectant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes étant "prise" émotionnellement.

La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété.

Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. 

 

Allez au delà du massage ...

Contre indiqué pour les personnes ayant des problèmes vasculaires importants ou ayant un système immunitaire affecté ou infecté.

 

 

 

N°d'activité : 75870161687 - Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

SIRET : 832 730  410 00012 / Code APE : 8559A - Lieu dit "Chabant" - 87400 Saint Léonard De Noblat